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Les types d’indicateurs de sentiment utilisés sur le marché des produits dérivés

Quoi ? Existe-t-il un indicateur de sentiment utilisé sur le marché des produits dérivés ? Avez-vous déjà entendu parler de ces types d’indicateurs ? Embrouillé ? Eh bien, laissez-moi vous dire qu’il existe et vous aide à évaluer les sentiments sur le marché des produits dérivés. Mais si vous ne savez pas à quoi sert cet indicateur, alors vous lisez le bon article pour comprendre la même chose.

Les indicateurs de sentiment nous indiquent à quel point les forces du marché sont haussières ou baissières et ce qu’elles pensent ou ressentent, ce qui nous aide à prévoir le comportement des traders sur le marché boursier. Lorsque les lectures de sentiment sont extrêmement élevées ou basses, nous devons agir à contre-courant. Par exemple, lorsque les investisseurs sont extrêmement baissiers, nous devrions considérer cela comme un signal contraire car cela indique que les prix du marché pourraient commencer à s’inverser et pourraient bientôt commencer à monter.

Ratio Put-Call

Le ratio put-call est l’un de ces indicateurs du sentiment du marché utilisé sur le marché des produits dérivés. Un contrat « Put » est celui où nous acceptons de vendre un actif sous-jacent à l’avenir, en revanche, un contrat « Call » est celui où nous acceptons d’acheter un actif sous-jacent à l’avenir à un taux fixe.

Ci-dessous d’autres indicateurs à considérer :

Le ratio put-call est mesuré en divisant le nombre de contrats put sur le marché des dérivés par la quantité totale de contrats call. Il convient de noter que plus le nombre est élevé, plus les chances de vendre à l’avenir sont grandes, ce qui peut entraîner une baisse des cours des actions. Si vous n’êtes pas familier avec ces termes, je vous recommande de suivre notre cours sur le trading d’options.

Intérêt ouvert

L’intérêt ouvert fait référence au nombre total de contrats à terme ou d’options détenus par les commerçants à un moment donné. Laissez-moi vous dire que l’intérêt ouvert est connu pour être l’un des meilleurs indicateurs de sentiment et également pour comprendre la fiabilité des mouvements de prix.

Permettez-moi donc d’abord d’expliquer comment se forme l’intérêt ouvert pour le marché. Il doit y avoir un acheteur pour chaque vendeur et vice-versa pour conclure un contrat à intérêt ouvert. Ainsi, lorsque les acheteurs et les vendeurs entrent dans une nouvelle position, l’intérêt ouvert est augmenté et lorsque le même acheteur et vendeur diminuent leur position, l’intérêt ouvert est réduit.

À propos de l'auteur

Leonard

Passionné par l'économie et les finances personnelles, je suis actuellement consultant indépendant en optimisation fiscale. i-argent.fr est mon blog pour partager mes astuces, conseils et actualités liés à la gestion de ses finances.